Modérateur: Modérateurs

@lexis a écrit:sinon tu prends ton maillot de bain

YANN a écrit:je te conseil du contre plaqué bakélisé de type " béto film " (contreplaqué utilisé au coffrage en maçonnerie).je te conseil direct du 32 mm car vu la longueur de ton aqua ça limitera la fléche et t'évitera de metre des renforts tout les 30 cm
pour le verre du 10 passe sans problème vu les surfaces d'appui!

jessch a écrit:Je possede mon aquarium en hydroponique et ca marche tres bien mais je possede quand meme des filtres externes pour palier a un soucis ou autre.
En tout cas l effet reste assez mitiger sauf si tu passe par la case fougere de boston qui chez moi est enorme et c est habituer a vivre les racines immergees toute l annee, par contre il te faut un tres bonne eclairage sinon c est assez difficile.

jessch a écrit:Bromeliace et orchide ne sont pas des plantes viable pour faire ton desir surtout l orchidee.
Il te faut tabler sur des plantes dites palustres qui seront plus aptes a te procurer tes desir dans le genre dieffenbachia/fougere/tradescantia/spathyphylum/colocasianain/pothos et j en passe bien sur

YANN a écrit:pour le support aqua du ep 3 ou 4 , pour la structure du mur végétal du 2 suffis largement ! évidement il faudra un bon coup de peinture anti rouille sur tout ça

jessch a écrit:Oui de l epoxy suffit amplement mais pense a souder une cale sur le bas de tes montant du mur vegetal pour incliner celui ci legerement afin de permettre une bonne descente de l eau dans le bac.
Pense aussi a laisser un espace vide derriere le mur de ta maison et vegetal pour faire circuler l air et eviter toute moisissure du a l humidite qui y regneras.
Pense aussi a faire la potence pour ton l eclairage.

YANN a écrit:tiens tu peu aussi faire un truc dans le genre :
viewtopic.php?f=8&t=360&start=100

jessch a écrit:http://www.zoochat.com/811/aqua-terrarium-266531/
http://terra-aqualifestyle.forumsactifs ... paludarium
moi je te conseille de faire un socle pour poser le bac ensuite une armature qui vient s ajouter dessus celui ci pour créer un mega terrarium avec des piranha en partie aquatique, le tout sur un mur vegetal avec des bois sortant de l eau; en gros tu fait un mega paludarium.
moi j ai un aquarium qui est un exoterra en mode tropicale dans lequel j heberge des killie et ca fait jungle tropicale dense mais tout se fait en naturel meme la repro qui fonctionne tres bien d ailleurs.

Retour vers Matériel et Bricolage
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)