Modérateur: Modérateurs

NARKOTIK a écrit:Bonjour les Pygo dont tu parles sont des P.ternetzi c'est une variante du Pygocentrus nattereri.
Pour en trouver alors là a part des pro de la vente aquariophile je vois pas .
A voir avec les fournisseurs qui sont sur le forum .

@lexis a écrit:J'ai pas tout bien compris,tu veux des pygos a ventre jaune?regarde bien les fiches descriptives,car si c'est du tern ca va etre tres dur et tres cher,mais si c'est du piraya c'est pareil mais tu n'as clairement pas la place

Narko a écrit:Salut , triste de lire ce post .
Fais moi rêver (enfin éspante nous avec ton 600l)

régale nous

bon début , fais nous voir tout ça dans tes prochains post 0 

La personne qui me vendais la cuve la elle AUSSI cassée......

Emmanuel a écrit:La personne qui me vendais la cuve la elle AUSSI cassée......
Moi je trouve ça assez comique![]()
5 dans 240 litres, ça passe pour un bon moment... Tu vas bien finir par trouver, mais tu devrais partir sur le millier de litre directement, comme ça pas de frustration et des beaux natts pour toute leur vie.
Moi je prendrais un truc comme ça par exemple : http://www.achat-aquarium.fr/cuve-nue-v ... itres.html
++

Emmanuel a écrit:La personne qui me vendais la cuve la elle AUSSI cassée......
Moi je trouve ça assez comique![]()
5 dans 240 litres, ça passe pour un bon moment... Tu vas bien finir par trouver, mais tu devrais partir sur le millier de litre directement, comme ça pas de frustration et des beaux natts pour toute leur vie.
Moi je prendrais un truc comme ça par exemple : http://www.achat-aquarium.fr/cuve-nue-v ... itres.html
++

Narko a écrit:
A ouai c'est vraiment la faute à pas de chance ,
le top cette aquarium à moins de 700euros en plus y' a une bonne largeur , franchement fonce .

Cortex a écrit:dit lui de ne surtout pas touché l'aqua !!!pas avant que tu ne sois venu la voir
fait attention tout de meme tu as un peut la poisse en ce moment .

Jonquera a écrit:Salut,
Pour les plantes tout dépend de ton éclairage. La vallisneria ne demande pas un gros éclairage mais n'aime pas le courant. Puis elle est capricieuse un peu, si elle ne s'y plais pas, elle pousse pas. L'anubia pas de soucis. Par contre pour là nymphéa et l'alternanthera, je doute qu'elle tienne longtemps avec les natts. En plus elles demandent un gros éclairage pour pousser, et gros éclairage ne ryme pas avec Natts.
je pense que c'est raisonnable.

mat57200 a écrit:Moi je trouve que c'est une très bonne afair juste a voir l'état exacte de tous ce matériel, pour ce qui est du sable le prix est relativement bas peux tu nous en dire plus attention au sable calcaire , si non beau projet hâte de voir tous sa en photo et bon courage pour les 4 étages

regarde bien l'état des joints ...etc

mike2009 a écrit:Oui je dois t'avouer que ton système de glissière ne se voit pas sur la photo. On dirais un cerclage haut avec verre de couverture simple comme ça...
Après bon c'est clair que 300€ pour un 600 litres en bon état c'est un bon prix.
Une cuve nue en fait c'est une simple cuve que tu commandes dans ton magasin aquario.
Pour exemple, voici les prix du petit magasin aquario près de chez moi:
200*50*60 (10mm) = 420€ (avec renfort central simple)
200*50*60 (12mm) = 470€ (avec renfort central simple)
verre de couverture pour cette dimension: 38€
On te propose tout un tas d'options bien entendu (verre ultra clair, cerclage haut, cerclage bas, décante(s) interne(s), verre de couverture, perçage, vinyl, couvercle en plastique etc etc)

@lexis a écrit:Et surtout interdit le menage au vendeur..on dit jamais deux sans trois

Jonquera a écrit:Il est très beau ce bac.![]()
Tu as fais une belle acquisition. Hâte de voir la suite.
ŽaJ' a écrit:Ouai c'est un beau bac.

Jonquera a écrit:Ca prend forme tout ca.![]()
Pour le fond, tu vas le laisser comme ça?

Jonquera a écrit:Oui je parlais de la face arrière.
Krismtp a écrit:Perso j'ai une préférence pour du sable de Loire plutôt que la pouzzolane trop sombre à mon goût ... Sinon ton bac avance bien

LOUSKY34 a écrit:salut pour ma part je prendrai le 1 er plutot que l'autre car le 2 eme je le trouve trop planté et trop clair pour aller avec la pouzzo . je pense que le premier s'accordera mieux car le sol et le poster seront foncé . Voila mon avis

Dof a écrit:Je vais également ajouter une pompe resun SP2500 avec un débit fixe de 1400litres/h mais qui a un système venturi.
Dof a écrit:Est ce que je dois laisser les pompes en permanence ou alors je dois les faire fonctionner que de temps en temps dans la journée? nuit?
Dof a écrit:Vu que les deux pompe créent pas mal de courant est ce préférable de les mettre de sortes a ce qu'elles fassent le courant dans le même sens ou alors une d'un côté et l'autre a l'opposé pour faire des courant différents dans le bac.
Dof a écrit:Est ce que je les fais fonctionner en même temps, ou alors chacune leur tour ( pour éviter aussi les zones ou les saletés peuvent stagner ). J'ai également la possibilité avec un programmateur de les faire fonctionné chacune leur tour puis les deux en même temps histoire de crée en quelque sorte 3 courant différent dans le bac durant les 24 heures?

Dof a écrit:Si je demande toutes ses info c'est pour que justement le bac soit nikel pour accueillir mes natts car tans que le bac est vide ( sans les poissons ) c'est plus facile pour régler tout ce qui est aspiration des filtres rejet pompe de brassage etc.

Dof a écrit:salut
je viens de passer commande pour un système de filtration au top.
C'est un peu compliquer a expliquer je vous ferrais des photos quand je l'aurais.
Débit de FILTRATION 3000L/H
La au moins je serrais tranquille avec mon 600 litres ca fais 5 fois le volume du bac filtrer a elle seule sans oublier ma cristalprofi e900 que je retirerais certainement une fois l’autre mise en place et cycler.
prix pour cette filtration 100€ c'est raisonnable

LOUSKY34 a écrit:
La oui tu va etre tranquille. C'est quoi la référence de cette pompe ? Tu as éveiller ma curiosité

Dof a écrit:LOUSKY34 a écrit:
La oui tu va etre tranquille. C'est quoi la référence de cette pompe ? Tu as éveiller ma curiosité
Pour te répondre c'est un peu compliquer mais je vais essayer de faire simple.
Je suis aller voir un pro en aquariophilie pour lui demander conseil sur une filtre externe avec un debit de 2000 litres /h et il m'as proposer un système plutôt pas mal. il fais ca dans tous les bac de son magasin (bac fais par lui meme).
En gros il fais une sorte de carre au fond a droite ou a gauche de l'aquarium (selon ou tu souhaite le placer) de sorte a venir placer une pompe de remonter a l'interieur. j'explique un peu mieux: il n'y a que 3 face de verre, La face arrière de l'aquarium,le coté de son choix de l'aquarium, puis la vitre que l'on rajouter en parallèle a celle du cote choisi sur toute la hauteur du bac (important que cela vienne au dessus du niveau d'eau pour la filtration évidement ) avec une profondeur que l'on veux puis on viens mettre une masse filtrante bleue entre la vitre du cote et celle ajouté. je sais pas si je suis bien clair dans mes explication sinon je ferrais un petit dessin histoire de mieux schématiser le truc. Dans mon cas j'ai fais au dimensions suivantes 585 cm de hauteur en gros jusqu'a mes renfort pour que l'eau de l'aquarium n'aille pas directement dedans sans passer avant par la mousse le principe du filtre quoi sur 20 cm de largeur sur une profondeur de 15 cm (soit 17,5L de capacité de "cuve" filtre) .j'ai passer tout les petit détails concernant fixation de pompe de mousse etc... mais pour avoir vu de mes yeux ce que ca donne a la finale je trouve ca plutôt bien. De plus avec ce système ca permet de filtrer l'eau sur toute la hauteur du bac vu que la mousse bleue par du sol jusqu'au dessus de la surface ce qui n'est pas le cas avec un filtre externe et la simple crépine d'aspiration.
Voilà c'est tout ce que je peu te dire, si tu comprends pas tout a cause des explication, je dois aller le chercher jeudi après midi donc il faudra patienter pour les photo du produit hors eau et une fois instaler. car en plus on peu ajouter le systeme meme si le bac est deja en eau.
Après on peu le faire soit même mais pour le perçage de la vitre pour le rejet moi je ne m'y tente pas......

mike2009 a écrit:Un filtre HMF (Hamburger Mattenfilter) en somme...
Je suis pas persuadé que ce soit le meilleur type de filtration à utiliser avec des gros pollueurs mais bon je n'en ai pas l'expérience non plus.
Krismtp a écrit:Pour des piranhas (poissons très craintif), je trouve qu'une filtration extérieur est plus approprié, car cela t'évite de mettre tes mains dans le bac pour l'entretien

Zbenji a écrit:Salut,
Parfait tous ça .![]()
il me tarde moi aussi, mais bon, encore 10 jours sans eau, puis une semaine de lavage et enfin 3 semaine de cyclage...![]()
en tout cas j'ai hâte de voir les premiers locataires emménager !

tres sobre avec plein de place, j'adore..

CYRUS a écrit:Superbes ils ont un bon bac![]()
Même si je suis pas trop fan de ton filtre,
En plus tu l as collé !
T aurais plutôt du le fixer avec des ventouses si jamais ça te plait pas la c est la galère a retirer

Dof a écrit:Le seul point négatif que je retiens sur ce système c'est le courant que ça fais a la sortie (diamètre 25). Bon c'est sur qu'avec 3000L/H ca envois quand même, mais j'aurais bien voulus réduire ce débit car mes plantes n'aimes pas trop ça surtout la vallisneria...... on m'avais prévenu.
Si je ne trouve pas de solution a ce problème je serrais obliger de placer mes plantes différant dans le bac, mais ce n'est pas ce que je préfère.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Jonquera a écrit:Salut,
Ca prend forme tout ca!![]()
Pour ton filtre, tu ne pouvais le faire tourner d'un quart vers la gauche de manière à ce que la mousse bleu ne sois pas en face de la grande vitre? Ca aurais cacher un maximum cette mousse bleu pas très esthétique au bac...
Pour le poster de fond (ca n'engage que moi) je n'aime pas du tout. Ca enleve le côté naturel que tu aurais pu avoir avec un fond noir par exemple. T'es natts et les plantes n'en ressortiront que mieux.En plus tu as l'air d'avoir un bon éclairage donc pour moi c'est dommage de mette un poster.
![]()
Mais ton bac à un bon potentiel et suis sûr que tu sauras le faire à ton goût.
Voilà ma petite participation, elle est constructive et non critique.
.mike2009 a écrit:Dof a écrit:Le seul point négatif que je retiens sur ce système c'est le courant que ça fais a la sortie (diamètre 25). Bon c'est sur qu'avec 3000L/H ca envois quand même, mais j'aurais bien voulus réduire ce débit car mes plantes n'aimes pas trop ça surtout la vallisneria...... on m'avais prévenu.
Si je ne trouve pas de solution a ce problème je serrais obliger de placer mes plantes différant dans le bac, mais ce n'est pas ce que je préfère.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Le problème que tu as n'est pas le débit mais la vitesse.![]()
Tu peux te fabriquer une canne de rejet à partir de tubes pvc en 25mm et la percer de manière à garder ta surface brassée.
Si la vitesse est encore trop élevée à ton goût, il suffit juste de percer à nouveau ou d'agrandir les trous.

mike2009 a écrit:Sinon un bête "Y" du même diamètre que ton tuyau...
La vitesse sera déjà réduite de moitié et tu sais en trouver dan n'importe quel magasin de bricolage dans le rayon des pompes vide-cave.

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)